12 novembre 2022

Des mots toujours des mots...



...Rien que des maux et…

Manifestation France TV Info ©
Q
ue de temps perdu
en de nécessaires et vaines luttes ! En ces temps sombres qui nous évoquent une triste période de notre histoire, en ces temps de guerre, en ces temps incertains, en ces temps de l’immédiateté et de manipulation médiatique, en ces temps de désintérêt de la chose publique, en ces temps ou le profit est roi, en ces temps où l’urgence sociale, climatique et démocratique est ignorée. « Temps » de choses restent à entreprendre, à proposer et à défendre en mode disruptif !

Aurons-nous la force et le courage, au delà des idées et du verbe, d’aller au combat dans la rue, le seul moyen de changer les choses, pour proposer un futur respectueux de l’humain et de son environnement et d’éviter de s’enfermer dans des débats qui nous promènent, retardent et compromettent ce futur. 
 
Kichico ©
En effet, pour illustrer mon propos, un exemple, une focalisation sur les « vocalises » inacceptables de ce « Député RN* » à l'Assemblée Nationale occulte et permet d’éviter l'essentiel, c'est à dire la politique migratoire du gouvernement et les positions liquidatrices de notre République avec l’assentiment involontaire de la NUPES, sous couvert de bons sentiments. Ce qui me semble dangereux. 


Ce député RN crée l'évènement à travers une réflexion à la volée, dont il sait très bien les conséquences, le plaçant, au nom du racisme, en première ligne du débat. Repris, amplifié par les merdias. La NUPES crie donc au racisme, au détriment du projet gouvernemental sur l'immigration qui représente un danger indiscutable pour notre République et ses conquêtes sociales. Elle s’indigne à juste titre de tels propos, qui relèvent certes du fascisme, mais au risque en fait de légitimer Macron !

En effet, les macaronistes, trop heureux et habiles, emboîtent le pas de la NUPES sur le racisme du RN pour camoufler et faire passer au second plan le contenu de sa politique.

© Placide
T
out cela dans le seul but de faire diversion pour ne pas aborder la politique gouvernementale qui propose d'accueillir les migrants en fonction des boulots à pourvoir. Ce qui signifie une main d'œuvre sous payée, sous formée et des conditions sociales en voie de liquidation, en organisant une concurrence des salariés à la baisse, vieille recette du capitalisme.

Et en passant, il n’est nullement évoqué de tout faire pour que les migrants restent chez eux, parce que sans eux, leurs pays n'auront aucun moyen de se relever et de se développer.

Cette proposition qui doit être combattue aura des conséquences catastrophiques pour la République, la Nation et pour les migrants eux-mêmes dont le moins que l'on puisse dire est que les conditions qu'ils trouvent ici sont tout, sauf enviables...

Et pour conclure :

Les éco-terroristes en action, selon Darmanin... © BNM Copie d'écran
D
e 'traverser la rue' en passant par 'mettre un col roulé à la maison' pour vaincre le froid, à 'l’éco-terrorisme' et à ce 'qu'il(s) retourne(nt) en Afrique', ça n’est que le début des provocations et d'une volonté délibérée, de dénigrer, voire de vider nos MAUX et nos combats de leur substance réelle. Nos propositions qui associent les luttes sociales et environnementales pour la liberté de manifester, pour que l’eau soit un bien commun, pour le partage des richesses, pour le multiculturalisme, etc... sont dès lors dénaturés et leurs buts et passent sous silence.

Nous sommes et devenons alors prisonniers de ces joutes parlementaires certes nobles, mais inefficaces et utiles aux seuls possédants !

*Le député RN Grégoire de Fournas

Serge Lebreton (16)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article épinglé

Notre identité

Notre constat :                                                                                                               L es militan...